Orientation


19cm x 25cm
222 pages
ISBN : 978-2-89471-451-5

Le Potentiel groupal

Optimaliser la communication dans les petits, moyens et grands groupes en formation, en orientation et en développement de carrière
Limoges, Jacques
Septembre éditeur
19,47 $

Prix spécial version papier!


Jacques Limoges est récipiendaire du prix Professionnel décerné par l'OCCOQ pour ce livre. Toutes nos félicitations!

Que peut-on faire avec un groupe, quels que soient sa taille et le contexte? Voilà la question à laquelle l'auteur a voulu répondre par ce traité.

Les balises qu'il a définies à cette fin lui ont permis de transformer la vision des groupes, petits, moyens et grands, depuis plus de 40 ans. En effet, l'auteur s'est donné pour mission de faire passer les pratiques groupales de vases clos à des vases communicants en misant sur l'objet principal d'un groupe (extrapersonnel, intrapersonel ou interpersonnel) ou la combinaison de deux objets. Il en ressort, entre autres, une définition vraiment opérationnelle du counseling de groupe. Toutes ces années de recherche ont ainsi amené l'auteur à concevoir un spectre du Potentiel groupal permettant de positionner un groupe par rapport à un autre, de montrer les complémentarités possibles et de répertorier une trentaine de groupes, tous champs d'exercice confondus. Il s'ensuit l'ébauche d'une taxinomie du Potentiel groupal dans les groupes axés sur la communication.

Cette œuvre, originale et autonome, diffère et complète les écrits existants en anglais et en français. Elle s'adresse à trois groupes de lecteurs : les enseignants et formateurs, les professionnels de l'orientation et les professionnels du développement de carrière.

Contenu complémentaire
Découvrez une vidéo illustrant la technique du double axe, présentée dans le livre Le Potentiel groupal.


bande jaune

Catalogue

bande jaune
COSP

bande jaune
Cursus en ligne

ISIP en ligne

Cursus en ligne


×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essayez un peu plus tard !