Emplois


15cm x 22cm
120 pages
ISBN : 978-2-89471-544-4
Nouveauté

L'après inc.

Vivre sa sortie entrepreneuriale positivement
De Celles, Annik
Drapeau, Marie-Josée
Sheehan, Cynthia-Ann
Septembre éditeur
29,95 $

Disponible au printemps 2020

Fermer ou vendre son entreprise : sujet tabou, étape importante
En 2016, aux prises avec des impasses familiales et financières, Annik De Celles fait le difficile choix de fermer son entreprise. Cette fin de parcours est pénible et ardue : annonce de la fermeture à̀ la clientèle et à son entourage, gestion administrative, perte d’identité et passage à̀ vide personnel.

À force de discuter avec d’autres (ex-)entrepreneurs, elle constate qu’elle n’est pas seule à avoir vécu cette situation. Bien au contraire! À chaque fois qu’elle évoque son « Après inc. », on lui nomme les mêmes sentiments, le même vide... Et surtout, le manque de support et de ressources pour les entrepreneurs sortants.

Cynthia-Ann Sheehan (Université́ Laval), Marie-Josée Drapeau (UQAC), et Annik De Celles ont donc écrit ce guide simple et humain pour offrir des ressources aux lecteurs afin de faciliter l’Après inc.
Ce guide pratique et positif les aidera à se sentir compris et qu’ils ne sont pas seuls, Il leur donnera des outils pour mieux gérer l’annonce, le changement, leur santé mentale et physique et leur redéfinition professionnelle afin de garder la flamme entrepreneuriale.

Elles ont rencontré́ des dizaines d’entrepreneurs qui ont vécu une sortie entrepreneuriale et ont partagé́ leur état d’esprit, leur histoire, leur réalité, leurs conseils. Des professionnels de différents domaines (communications, comptabilité́, faillite, psychologie, orientation) appuient tour à tour les contenus de ce livre positif et aidant.


bande jaune

Catalogue

bande jaune
COSP

bande jaune
Cursus en ligne

ISIP en ligne

Cursus en ligne


×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essayez un peu plus tard !