Emplois


15cm x 22cm
160 pages
ISBN : 978-2-89471-487-4

Télécharger Télécharger

Nouveaut?

Au travail, ça roule?

Trouvez votre piste pour être bien au travail
Bellehumeur, Vicky
Lamothe, David
Larouche, Marie-Hélène
Rémillard, Annie
Septembre éditeur
19,95 $
Escompte de volume
5 à 24 exemplaires: 16.95$
(réduction de 3.00$/exemplaire sur le prix régulier)
25 exemplaires et plus: 13.95$
(réduction de 6.00$/exemplaire sur le prix régulier)

Cliquez ici pour visionner la capsule vidéo du livre.

« Le bonheur est pour les imbéciles » écrivait André Malraux. En est-il de même pour le bien-être au travail? Est-il utopique de croire qu'on puisse à la fois aimer travailler, se sentir bien dans une organisation, apprécier ses tâches, estimer ses collègues et souhaiter collaborer avec eux au quotidien? Est-ce vraiment possible d'éprouver un véritable plaisir à évoluer en emploi et à se réaliser dans un environnement de travail?

En utilisant l'analogie d'un voyage à vélo pour parler de la vie professionnelle, cet ouvrage amène le lecteur à réfléchir aux éléments qui peuvent contribuer à son bien-être au travail et à prendre conscience de sa responsabilité à cet égard. Les auteurs font l'hypothèse que le bien-être au travail est une question personnelle, relationnelle, organisationnelle et d'engrenage.

Par le biais de ce livre, les auteurs partagent aussi leur expérience et celle vécue par leur équipe de travail. Plusieurs activités sur le bien-être au travail se sont déroulées dans leur organisation, d'où leur intérêt à partager le fruit de leurs réflexions dans un livre pratique.

Un concept, des exercices introspectifs et des pistes de solution pour les personnes en situation de gestion

Au fil des chapitres, le lecteur est amené à découvrir différentes facettes du bien-être au travail et à prendre conscience de ce qui influence son propre bien-être. Le tout est résumé dans l'« affiche conceptuelle du vélo », qui illustre l'analogie avec le bien-être au travail.

Le livre est découpé en 4 « haltes » expliquant en quoi le bien-être au travail est une question personnelle, relationnelle, organisationnelle et d'engrenage. Dans chaque halte :

  • Les principales facettes du bien-être au travail sont décrites.
  • Les exercices « À vous de pédaler » (un pour chaque facette), permettent au lecteur de faire des liens avec son propre bien-être au travail. Le résultat est reporté sur le « trajet du bien-être au travail », qui illustre son niveau global de bien-être.
  • Un encart « La minute de l'encadreur » (un pour chaque facette) offre des pistes aux personnes en situation de gestion pour favoriser le bien-être au travail au sein de leur équipe.
  • La section « Le SPLA a testé pour vous » présente l'expérience vécue par les auteurs dans leur propre milieu de travail, expérience qui a mené à l'élaboration de leur propre déclaration de bien-être au travail.


Les auteurs
Conseillers en emploi au Service de placement de l'Université Laval, les auteurs Vicky Bellehumeur, David Lamothe, Marie-Hélène Larouche et Annie Rémillard, accompagnent tous les jours des étudiants, des finissants et des diplômés dans la réalisation de leur projet professionnel. Ils travaillent aussi en étroite collaboration avec des employeurs qui recherchent une main-d'œuvre motivée et engagée. Les auteurs croient que le bien-être au travail doit être placé au centre du développement professionnel de chaque individu et en son apport positif au sein d'une équipe.


CATALOGUE et
LISTE DE PRIX

bande jaune
MonEmploi

bande jaune
Questionnaire EQE

ISIP en ligne

Cursus en ligne


×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essayez un peu plus tard !